Villas-Boas se dit "content" du mercato de l'OM

Bouna Sarr et Maxime Lopez dans le sens des départs, Pape Gueye, Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Luis Henrique et Michaël Cuisance dans celui des arrivées. Malgré un budget très serré, l'Olympique de Marseille a globalement tenté de se renforcer cet été. Deux jours après la clôture du marché des transferts, André Villas-Boas a d'ailleurs voulu dresser ce mercredi un bilan positif du mercato phocéen.
"On a très bien travaillé, en faisant venir des jeunes joueurs dynamiques, ça change de ce qui a pu être fait par le passé, a souligné le technicien portugais en conférence de presse. C'est un bon mercato pour le futur, ça témoigne du travail qui a été fait avant avec Albert (Valentin) et Andoni (Zubizarreta), et maintenant avec Pablo (Longoria) et toute la cellule de recrutement."
Pas sûr de prendre un joker en latéral droit
Petit bémol concernant les renforts: l'OM n'a pas réussi à attirer un latéral droit pour remplacer numériquement Bouna Sarr. "Comme vous savez on a raté un dernier transfert de Joakim Maehle (Genk) à cause d’un changement de conditions (du club belge) à la dernière minute", a reconnu AVB, avant d'évoquer la question d'un éventuel joker.
"On ne va pas se précipiter sur ce dossier, Pablo et moi nous avons des discussions pour savoir quelle est la meilleure solution, glisse l'entraîneur. Peut-être que la meilleure solution est de ne prendre personne jusqu’en janvier. On a Yuto (Nagatomo) qui est droitier et qui peut jouer à droite, on cherche aussi d’autres systèmes tactiques. Comme je l’ai dit on ne va pas se précipiter, et on est content du reste."
Un discours validé par Pablo Longoria: "Nous sommes ouverts à la possibilité de faire un joker (pour le poste de latéral) si il y a un consensus entre nous, puisque toutes les décisions se prennent après un consensus, rappelle le directeur sportif. Nous devons tous être convaincus du niveau du joueur qui va arriver. La crédibilité du projet en dépend."
Il croit encore en Benedetto
Villas-Boas a également évoqué la délicate question de l'avant-centre, alors que Dario Benedetto est en panne, et que le seul attaquant recruté (Luis Henrique) a davantage le profil d'un ailier.
"On pense que Marley (Aké) a le niveau pour obtenir des minutes, on a aussi Valère (Germain) avec nous, on va continuer comme ça, dit-il. Ce sont ces joueurs qui nous ont qualifiés pour la Ligue des champions la saison dernière. Et j’ai confiance en Dario, que j’ai fait venir ici. Il n'est pas en confiance, mais c'est aussi à cause de l’équipe qui ne joue pas bien en ce moment. On cherche à lui donner plus de ballons, et je suis sûr que tout va vite changer."