West Ham: Moyes s'impatiente pour le transfert de Rice à Arsenal

David Moyes veut pouvoir avancer. L'entraîneur de West Ham a déploré la lenteur du transfert de Declan Rice à Arsenal, déclarant vendredi qu'il "ne peut rien planifier" tant que le départ du capitaine des Hammers n'est pas finalisé. Les dirigeants d'Arsenal auraient eux promis à leurs homologues de signer les documents ce vendredi.
Un accord à hauteur de 117 millions d'euros pour le milieu de terrain international anglais a été conclu avec Arsenal il y a dix jours, mais celui-ci est toujours pour l'instant officiellement un joueur de West Ham. Rice ne fait pas partie du groupe qui s'est rendu en Australie pour les matches amicaux de pré-saison contre Perth Glory et Tottenham Hotspur, alors que la nouvelle saison de Premier League débute dans un mois.
"Je ne pense pas que nous puissions remplacer Declan à l'identique"
"Jusqu'à ce que ce soit conclu, on ne peut rien planifier réellement, a indiqué l'ancien entraîneur d'Everton et de Manchester United à la presse samedi à Perth. Tout le monde connaît la situation. Nous attendons qu'il se passe quelque chose".
Moyes est resté discret sur les possibles remplaçants de l'influent Rice, qui a joué un rôle majeur dans la victoire de West Ham en Ligue Europa Conference contre la Fiorentina. "Je ne pense pas que nous puissions remplacer Declan à l'identique, c'est certain", a-t-il souligné.
"Nous allons compléter l'effectif. Nous ne donnerons aucune idée, aucun nom ou quoi que ce soit de ce genre", a expliqué le technicien de 60 ans. Avec l'absence de Rice et de plusieurs autres joueurs vedettes, West Ham alignera une équipe rajeunie à Perth pour sa première rencontre depuis son triomphe européen.
"Nous sommes toujours en effervescence... Il y a des souvenirs fantastiques qui ne s'effaceront pas rapidement. Mais nous sommes aussi passés à autre chose et nous nous préparons pour la prochaine série de matches", a prévenu Moyes, dont le poste était menacé la saison dernière car West Ham était engagé dans la lutte contre la relégation en Premier League.