RMC Sport

Zidane conseiller de la Juventus? Son entourage dément

Des sources proches de Zinedine Zidane démentent auprès de RMC Sport l'information venant d'Espagne quant à un retour à la Juventus en tant que conseiller de la direction sportive.

Joueur de la Juventus entre 1996 et 2001, Zinedine Zidane ne semble pas parti pour retrouver le Piémont, du moins à court terme. L'entourage de "ZZ", joint par RMC Sport, dément l'information selon laquelle le Français est proche de prendre un poste de conseiller de la direction sportive de la "Vieille Dame".

"C'est complètement faux et ce serait complètement illogique. Il a bien expliqué qu'il avait besoin de temps. Il n'est absolument pas temps de parler de ça. Il y a des gens en poste à la Juventus", confient des sources proches du Ballon d'or 1998, qui vient de quitter son poste d'entraîneur au Real Madrid.

Pas de retrouvailles avec Ronaldo 

Tout est parti d'une information du média espagnol Libertad Digital, qui affirme que Zinedine Zidane aurait accepté un poste à la Juventus à partir du mois d'octobre. Pas pour remplacer Massimiliano Allegri, l'entraîneur en poste depuis 2014. Non, plutôt pour prendre le rôle de conseiller sportif, aux côtés de Fabio Paratici.

L'arrivée récente de Cristiano Ronaldo à la Juve aurait eu un impact significatif dans la "décision" de Zinedine Zidane de revenir dans le Piémont. En Italie, il aurait retrouvé le Portugais avec lequel il a tout gagné pendant ses deux ans et demi sur le banc du Real Madrid. Mais de toute évidence, il n'en sera rien. Selon As, qui ajoute Luca Zidane à l'affaire, la Juve dément aussi. La rumeur devrait donc être rapidement tuée dans l'oeuf...

N.B avec T.M