Trezeguet candidat à la vice-présidence de River Plate

Ancien brillant numéro 9, notamment à la Juventus où il a inscrit la bagatelle de 171 buts en dix passés en Italie, David Trezeguet va peut-être connaître une aventure inédite en Argentine d’ici quelques semaines
Passé par River Plate en Argentine entre 2012 et 2014, David Trezeguet pourrait revenir au club dès la fin de l’année, mais en tant que vice-président. Comme l’indique Tyc Sports, l’ancien buteur de la Juventus se présentera en décembre en tant que candidat à ce poste aux côtés d’Antonio Caselli, qui vise lui le poste de président. Ce dernier s’était montré ravi de la présence de l’homme de 44 ans à ses côtés, via un post sur Twitter.
Trezeguet: "Le club est mal géré"
L’ancien joueur de Monaco s’était exprimé à la radio Primero River sur la gestion du club argentin, sous l’égide du président actuel Rodolfo D’Onofrio: "Le club est mal géré, nous voulons que River soit à nouveau un club pour les membres." Tout affichant son désir de mieux communiquer avec les clubs étrangers, lorsqu’un intérêt pour un joueur est déclaré: "Le dialogue avec les clubs qui viennent chercher nos joueurs est très important pour savoir comment prendre soin des intérêts du club."
David Trezeguet a aussi abordé le cas du coach Marcelo Gallardo, sous contrat jusqu’en décembre 2021 et souvent annoncé sur la short-list de clubs européens depuis quelques mois: "À l’époque, Gallardo a décidé qu’il ne devrait pas continuer dans le club, mais ce sont des décisions professionnelles et je l’ai compris. J’ai dû vivre d’autres expériences après cela. Avec Marcelo, il n’y a eu aucun type de discussion ou de problème." Un dossier qu'il pourrait bientôt gérer en direct.