RMC Sport

Trezeguet dévoile son onze-type de l’année

-

- - -

L’homme aux plus de 300 buts en carrière a dévoilé son onze-type de l’année 2015. David Trezeguet y place cinq joueurs d’un même club et oublie Neymar, l’un des trois finalistes du Ballon d’Or.

Il faudra patienter jusqu’au 11 janvier pour apprendre le nom du vainqueur du Ballon d’Or 2015. En attendant, certaines anciennes gloires livrent leurs satisfecit de fin d’année. David Trezeguet s’est pris au jeu du onze-type de l’année sur le site de l’UEFA. L’ancien attaquant des Bleus est un sentimental. Il cite ainsi cinq joueurs de son ancien club, la Juventus Turin, finaliste il est vrai de la Ligue des champions et sacrée en Serie A. Aux artilleurs du Barça Luis Suarez et Neymar, Trezeguet préfère Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo, associés à l’inévitable Leo Messi aux avant-postes.

Pogba encensé

David Trezeguet place également Paul Pogba dans cette équipe. Un joueur auquel il prédit un avenir radieux : « Il représente le futur de l’équipe de France et celui de la Juventus. Il a des qualités de dribbles exceptionnelles. Il peut devenir le meilleur à son poste. »

Le onze de Trezeguet :

Buffon - Dani Alves, Bonucci, Chiellini, Alaba – Marchisio, Pogba, Iniesta – Messi, Ibrahimović, Ronaldo

la rédaction