RMC Sport

Trois montées en trois saisons avec trois clubs différents, le porte-bonheur Ivann Botella

placeholder video
L'attaquant français de 25 ans, Ivann Botella, vient de réaliser une belle prouesse. Prêté par le Red Star à La Louvière, Ivann Botella a validé la montée en première division avec le club belge. Une troisième montée consécutive à titre personnel, avec trois clubs différents.

Les scènes de liesse, la prime du président, le champagne qui coule à flots: Ivann Botella connaît. Le natif de Libourne commence à être un habitué des montées. Depuis la saison 2022-2023, il vient d'enchaîner trois accessions avec trois clubs différents. Avec le RWD Molenbeek, d'abord, de la D2 à la D1 belge. Puis avec le Red Star, du National à la Ligue 2 en 2023/24. Et enfin avec les Belges de La Louvière, de la D2 à la D1 le week-end passé. Prêté par le Red Star, avec qui il a inscrit 2 buts en Coupe de France cette saison, à la RAAL à la toute fin du mercato hivernal, Botella a apporté son savoir-faire au club belge.

En 10 apparitions depuis février, il a inscrit 3 buts et délivré une passe décisive. Il est invaincu depuis son arrivée à La Louvière.

Formé en Gironde et passé par Trélissac, il est passé par la réserve de Strasbourg avant d'évoluer au SC Lyon puis à Lyon La Duchère. C'est alors qu'il rejoint le RWDM et débute sa folle série de montées. Reste à savoir si le Girondin va changer de club cet été et tenter la passe de 4.

"J'ai toujours dit que je voulais jouer en première division, on verra ce qu'il va se passer cet été", a-t-il déclaré à chaud au micro de DH après le titre avec La Louvière. "En tous cas, c'est une fierté d'avoir fait partie de cette aventure sur la deuxième partie de saison." Son prêt se termine au 30 juin et Ivan Botella sera de retour au Red Star, lui qui avait inscrit 8 buts avec le club francilien la saison passée.

Thomas Palmier