RMC Sport

Trophée des champions : Paris, vainqueur facile

Edinson Cavani face à Bakary Koné

Edinson Cavani face à Bakary Koné - AFP

Au terme d'un match à sens unique, le PSG remporte le Trophée des champions. Serge Aurier a ouvert le score (11') avant un but de Cavani (15'). Un match terne également marqué par l'expulsion de Gonalons à la 63ème.

23h - Serge Aurier est nommé homme du match ! Logique au vu de sa performance ! Merci d'avoir suivi le match en notre compagnie ! On se retrouve très bientôt sur RMC Sport !

22h54 - C'EST TERMINE ! LE PSG REMPORTE LE TROPHEE DES CHAMPIONS ! Paris s'impose 2-0 grâce à des buts d'Aurier et Cavani en première période. 

Lyon est passé complètement à travers de son match, Anthony Lopes semble très en colère contre ses partenaires dans cette fin de match. 

89' - Corner pour Lyon. Le ballon est dégagé mais Umtiti récupère le ballon. Sa frappe au sol est facilement captée par Trapp qui réalise son premier arrêt du match. 

87' - Augustin tente sa chance mais ne cadre pas. 

85' - Lopes se couche bien pour détourner une tentative parisienne. 

83' - David Luiz prend un carton jaune pour une action qui m'a échappée. 

80' - Rabiot reste au sol après un contact viril (mais correct) avec Tolisso

78' - Second changement pour l'OL. Jordan Ferri quitte le terrain, Steed Malbranque

75' - Lucas frappe à l'entrée de la surface mais croise trop sa tentative. 

71' - Changement pour Paris. Marco Verratti cède sa place à Benjamin Stambouli

69' - Changement pour Lyon. Rachid Ghezzal remplace Yassine Benzia sur l'aile droite. 

67' - Rabiot tente sa chance de l'extérieur de la surface mais ne cadre pas. Lopes semblait de toute façon sur la trajectoire. 

65' - ROUGE ! Expulsion de Maxime Gonalons après un second carton jaune. Le milieu défensif arrive en retard et met une semelle à Zlatan Ibrahimovic. 

63' - Changement pour la PSG. Jean-Kevin Augustin remplace Edinson Cavani

62' - Jordan Ferri retourne sa veste et donne le ballon en retrait à Ibrahimovic. Face à Lopes, l'attaquant ne cadre pas. 

60' - Carton jaune pour Marco Verratti qui laisse traîner sa cuisse dans le ventre de Beauvue. 

58' - Petite baisse dans le rythme du match. 

53' - Aurier déboule sur l'aile droite et centre pour Ibrahimovic. Le Suédois contrôle mais ne parvient pas à se retourner. La défense peut se dégager. 

50' - Ibrahimovic lance Matuidi sur la gauche de la surface de Lyon. Le pou lpe du milieu parisien pousse un peu trop son ballon et Lopes peut intervenir. 

47' - Le PSG repart sur les mêmes bases. Long ballon vers Aurier dans la surface, Jallet est battu mais le latéral parisien ne parvient pas à reprendre le ballon. 

46' - C'est reparti ! 

22h - La situation semble difficile pour Lyon vu leur niveau de jeu en première période, mais tout va très vite dans le football ! Un but et le match est complètement relancé. 

21h55 - Pendant ce temps en Allemagne, le Bayern mène 1-0 contre Wolfsburg dans l'édition germanique du Trophée des champions. But signé Robben. 

21h48 - C'est la pause au Stade Saputo ! Paris mène 2-0 contre Lyon grâce à des buts de Serge Aurier et Edinson Cavani ! Lyon n'aura eu absolument aucune occasion. 

43' - MATUIDI ! Seul face au but, Matuidi envoie une fusée Ariane dans l'espace après une sortie de Lopes devant Ibrahimovic.

38' - Paris lève le pied et le match s'équilibre. Mais les offensives lyonnaises ne dérangent pas trop la défense du PSG pour l'instant. 

35' - Lyon n'arrive pas à ressortir le ballon et Rabiot récupère devant la surface lyonnaise. Sa frappe n'est pas cadrée. 

32' - Alors que le stade Saputo commence à chanter "Mais il est où Jean-Michel Aulas ?" Rappelons que le président de Lyon boycotte le match pour protester contre la suspension de Nabil Fékir

29' - Lyon se réveille et s'approche de la surface parisienne ! David Luiz dégage de la tête un centre venu de la gauche. 

27' - OH ! Action très chaude au coin de la surface lyonnaise. Aurier, très en forme sur le début de match, déboule vers la surface. Bédimo, dépassé, tente de tacler le ballon mais fauche Aurier. L'arbitre indique un corner. 

24' - Jallet tente sa chance à l'entrée de la surface ! C'est au-dessus ! Un supporter en tribune repartira avec une jolie marque de ballon sur le visage ! 

22' - Ferri découpe Matuidi au milieu de terrain ! L'arbitre avertit verbalement le Lyonnais.

17' - BUUUUUUUUUUUUT DU PSG ! LE 2-0 ! CAVANI !

Lopes détourne la tentative excentrée d'Ibrahimovic mais Cavani est à l'affût pour mettre le ballon au fond ! KO technique pour les Lyonnais !

14' - Début de match idéal pour le PSG, pourtant Lyon était assez entreprenant dans ce début de match. 

11' - BUUUUUUUUT DU PARIS SAINT-GERMAIN ! IL EST SIGNE SERGE AURIER ! 1-0 !

Coup franc parisien, Rabiot gagne son duel au point de penalty mais ne peut cadrer sa tête. Luiz récupère le ballon et centre pour Aurier qui place une tête plongeante à un mètre du but ! 

8' - Long ballon vers Cavani qui perd son duel face à Koné dans la surface. Faute ? Pas de faute ? Pas de faute selon l'arbitre ! 

6' - Aurier met Beauvue au sol sur le côté droit de la défense parisienne. Jordan Ferri envoie le ballon dans la poitrine de Verratti, qui a logiquement un peu de mal à respirer. 

3' - Coup franc pour l'OL à trente mètres plein axe. Beauvue le tire directement dans un défenseur parisien.

1' - C'est parti ! 

20h55 - Les deux équipes rentrent sur le terrain ! 

20h45 - Plus qu'un quart d'heure avant le début de ce FORMIDABLE, pour ne pas dire EXCEPTIONNEL, Trophée des champions ! 

20h35 - La composition du Paris Saint-Germain ! Le gardien allemand Kevin Trapp, arrivé de Frankfurt, va effectuer ses débuts avec son nouveau club. Une seule surprise en défense, Aurier est préféré à van der Wiel en latéral droit. Thiago Motta sur le banc, c'est Adrien Rabiot qui complète le milieu avec Verratti et Matuidi. Les Argentins du PSG (Lavezzi, Pastore) sont absents. 

20h30 - Tout de suite, les compositions. On démarre avec celle de Lyon. Avec les blessures de Fékir et Grenier, Hubert Fournier a décidé d'abandonner le 4-4-2 losange pour passer à un 4-3-3.

20h20 - La Ligue continue la tradition de l'exportation du Trophée des Champions. Après la Chine, le match se déroule au stade Saputo à Montréal.

20h15 - Normalement, le Trophée des Champions oppose le vainqueur de la Coupe de France au vainqueur du championnat. Le Paris Saint-Germain ayant réalisé le triplé, c'est le deuxième du championnat, Lyon, qui a été invité. 

20h10 - Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre le trophée des champions entre le PSG et l'OL !