INFO RMC SPORT. Le Trophée des champions délocalisé à Doha?

Selon nos informations, le Trophée des champions 2024 qui doit opposer le PSG à Monaco pourrait se tenir à Doha, au Qatar. La LFP, qui organise l'événement, n'a pas trouvé de point de chute pour une rencontre qui peine à exciter les villes susceptibles de l'accueillir. Si rien n'est encore signé, des discussions sont actuellement en cours entre la Ligue et le Qatar.
Prévue initialement à Pékin le 8 août 2024 pour célébrer le 60e anniversaire des relations diplomatiques franco-chinoises, la rencontre entre le champion de France et son dauphin monégasque avait été reportée à une date ultérieure en juillet dernier, la France n'ayant jamais reçu les autorisations définitives pour entériner l'organisation de l'événement en Chine. D'autres destinations avaient été évoquées, comme la Thaïlande ou la Côte d'Ivoire. Plusieurs options ont à ce jour été envisagées, mais aucune solution n'a été trouvée par la LFP pour un produit qui, de toute évidence, n'attire pas.
La piste de la dernière chance
Doha apparaît donc comme la piste de la dernière chance, sans doute la seule option étant donné le désintérêt général, pour accueillir un Trophée des champions dont l'organisation semble chaque année un peu plus compliquée.
Un scénario loin d'être idéal pour une LFP déjà marquée par le fiasco de l'appel d'offres des droits TV de la Ligue 1, finalement attribués à DAZN (qui détient d'ailleurs les droits de ce Trophée des champions) et beIN Sports pour un montant largement inférieur à celui évoqué dans un premier temps.
Côté calendrier, le match de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et Monaco prévu le 5 janvier devrait être avancé au 18 décembre. De quoi laisser un espace pour rejouer cette affiche le 5 janvier? C'est une piste. Pour le moment rien n'est acté et les rebondissements dans ce dossier poussent à la vigilance.