Le Trophée des champions 2025 ne se tiendra pas cet été à cause du calendrier infernal du PSG

C'est devenu une habitude. Le Trophée des champions n'aura pas lieu cet été pour la troisième fois consécutive annonce L'Equipe. Le PSG, assuré de le disputer, après son titre de champion de France, joue sur tous les tableaux et le calendrier très chargé du club de la capitale rend impossible la tenue de cette rencontre avant le début de la saison.
L'Equipe évoquait même que le premier match de la saison du PSG en Ligue 1 pourrait être reporté. Paris disputera l'été prochain la Coupe du monde des clubs aux Etats-Unis après deux finales qui approchent. Le club de la capitale affrontera Reims en finale de la Coupe de France ce samedi puis l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions le 31 mai à Munich.
Un PSG-OM en prévision?
Ce Trophée des champions pourrait, par ailleurs, offrir un alléchant Classique. Si Paris s'impose face à Reims en finale de Coupe de France ce samedi, ce sera le dauphin du PSG en Ligue 1 qui participera à la compétition. Et le lauréat s'appelle l'Olympique de Marseille, le rival éternel des Parisiens. Sinon, il s'agira d'un remake de la finale de la Coupe de France avec un PSG-Reims. La LFP a évoqué la date du 23 décembre pour la tenue du match qui décernera le premier trophée de la saison en France. Le syndicat des joueurs ne semble pas être en faveur de cette proposition.
Le format du Trophée des champions pourrait également être bouleversé avec un potentiel Final Four même si rien n'est encore officiel. La saison passée, le PSG avait remporté ce titre à Doha au Qatar face à l'AS Monaco le 5 janvier et sera à la quête d'un quatrième sacre de rang.