PSG: le Trophée des Champions à Doha divise chez les ultras parisiens

Le premier trophée de l'année en France va bientôt être distribué. Le PSG affrontera l'AS Monaco le 5 janvier prochain à l'occasion du Trophée des champions qui a, de nouveau, été délocalisé à l'étranger. Cette saison, la rencontre se déroulera à Doha au Qatar.
Pour l'occasion, le PSG propose une offre complète à hauteur de 100 euros pour ses 250 supporteurs les plus fidèles. Une annonce que le club parisien a faite dans un mail envoyé à de nombreux abonnés.
Les ultras parisiens mitigés
L'initiative des dirigeants parisiens a reçu un accueil plutôt mitigé chez les fans du PSG. Selon nos informations, aucun membre d'un groupe du Collectif Ultras Paris ne participera à ce déplacement. Une décision par soucis "de cohérence avec le mouvement ultras qui ne peut cautionner cette compétition qui se jouera à l'autre bout du monde alors que plusieurs villes françaises auraient pu accueillir cet évènement".
Mais le principal groupe de supporters parisiens précise que ses membres restent libres de faire ce qu'ils veulent. Seuls des indépendants du virage Auteuil pourraient se rendre sur place. En privé, dans le CUP on note malgré tout l'effort fait par le club pour que des fans puissent assister à cette affiche. Des sources notent que ce type de démarche se fait rarement du côté de la Fédération Française de Football.
Ce dimanche, les organisateurs du Trophée des Champions ont communiqué sur la billetterie. Après l'épuisement d'un premier lot de billets dont le nombre n'a pas filtré, ils ont décidé de mettre en vente un deuxième lot ce dimanche à 15h, heure de Doha soit 13h heure française. La rencontre se déroulera au stade 974 qui avait été construit à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
Une organisation encore une fois délicate
Ces dernières années, le Trophée des Champions a connu son lot de rebondissements autour de son organisation. Pas d'exception cette saison puisque la rencontre entre le PSG et l'AS Monaco devait, dans un premier temps, se tenir à Pekin le 8 août dernier dans le cadre du 60e anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine. La France n'avait jamais reçu les autorisations définitives pour entériner l'organisation de l'évènement dans le pays asiatique.
RMC Sport vous révélait alors en novembre dernier que Doha s'imposait à la LFP pour l'organisation de ce match à l'engouement faible pour les pays étrangers. D'autres destinations comme la Thaïlande ou la Côte d'Ivoire avaient été évoqués sans que cela n'aboutisse. Rendez-vous le 5 janvier prochain au stade 974 de Doha devant un stade d'une capacité de 40 000 places qui pourrait avoir du mal à se remplir.