RMC Sport

Tunisie: Hannibal Mejbri appelé pour la première fois en sélection

Hannibal Mejbri a joué son premier match avec Manchester United le 23 mai dernier

Hannibal Mejbri a joué son premier match avec Manchester United le 23 mai dernier - PA Images / Icon Sport

Après avoir choisi de représenter la Tunisie, Hannibal Mejbri n'a pas attendu longtemps pour faire son apparition en sélection. À 18 ans, le milieu de Manchester United a été convoqué pour la première fois avec les Aigles de Carthage.

La carrière d'Hannibal Mejbri s'accélère. Le week-end dernier, le milieu de terrain de 18 ans effectuait ses débuts en professionnel avec Manchester United, lors de la dernière journée de Premier League face à Wolverhampton (2-1). Il était entré en cours de jeu et avait disputé les huit dernières minutes de la rencontre.

Franco-tunisien, le milieu offensif formé à l'AS Monaco a fait le choix de représenter la Tunisie, comme indiqué par RMC Sport. Et Hannibal Mejbri n'a pas attendu longtemps pour connaître sa première sélection.

Le sélectionneur, Mondher Kebaier, a annoncé ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux des Aigles de Carthage en juin, contre la République démocratique du Congo (le 5), l'Algérie (le 11) et le Mali (le 15). Le milieu de Manchester United figure bien dans cette liste, à tout juste 18 ans.

Élu joueur de l'année chez les U23 de Manchester United

Transféré à Manchester United en août 2019, Hannibal Mejbri avait fait grand bruit puisque les Red Devils avaient déboursé 10 millions d'euros, une somme importante pour un joueur de 16 ans qui n'avait encore jamais disputé un match professionnel.

Mais depuis, le milieu continue son impressionnante ascension, qui l'a vu signer en mars dernier un nouveau contrat qui le lie à Manchester United jusqu'en 2026.

Auteur d'une grosse saison en Premier League 2 - la compétition dévolue aux jeunes des clubs de première division anglaise - le natif du Val-de-Marne a séduit les observateurs et s'est récemment vu décerner le trophée Denzil Haroun, récompensant le joueur de l’année chez les U23.

Luca Demange