RMC Sport

Turquie: l’énorme choc et le malaise impressionnant de l’ancien portier troyen Samassa

Transféré cet été à Sivasspor en Turquie, Mamadou Samassa a connu des débuts particulièrement mouvementés. Juste avant la pause, le gardien de but est resté au sol, après un énorme choc avec l’Américain Tyler Boyd. L’ancien portier de Troyes s’est ensuite effondré sur le bord de la touche, avant d’être évacué en ambulance.

Il y a des images que l’on n’aime pas voir dans le football. Et celles de la rencontre Sivasspor – Besiktas en font partie. Dans le temps additionnel de la première période, l’Américain Tyler Boyd s’en allait seul au but, lorsqu’il s’est télescopé, le genou en avant, avec Mamadou Samassa. Percuté par le joueur de Besiktas, l’ancien gardien de but de Troyes est resté au sol, complètement groggy.

L'ambulance est directement arrivée sur la pelouse

Soigné pendant de longues minutes, le portier est finalement sorti des limites du terrain, soutenu par un soigneur. Encore sonné, l’ex-dernier rempart de Guingamp a fait comprendre, par des gestes, que sa tête tournait avant de finir par s’écrouler. Sous les sifflets, dans la mesure où le public semblait penser que Samassa avait été touché par un projectile.

Finalement, l’ambulance est directement arrivée sur la pelouse, pour l’évacuer vers l’hôpital le plus proche. Dans la soirée, Sivasspor, qui s’est largement imposé contre Besiktas (3-0), a tweeté une photo de son gardien de but, tout sourire et pouce levé. Le tout accompagné de ce message rassurant: "Mamadou Samassa est sous contrôle à l’hôpital et salue tous nos fans."

MM