RMC Sport

Turquie: le capitaine de Sivasspor expulsé pour avoir montré une vidéo sur un portable à l’arbitre

En Turquie, lors d’un match face de Besiktas, le capitaine de Sivasspor a voulu montrer à l’arbitre qu’il s’était trompé en lui montrant des images sur un téléphone portable. Il a été expulsé.

Hakan Arslan, le capitaine de Sivasspor, pensait sûrement rendre justice à son équipe. A la mi-temps du match de championnat turc contre le Besiktas, sa formation est menée 1-0. Le joueur part alors récupérer un téléphone portable pour le présenter à l’arbitre et lui montrer qu’il a fait une erreur en accordant le premier but de la rencontre. Sur l’action, à la 18e minute, le ballon a en effet quitté l’aire de jeu avant le but de Guven Yalcin donnant l’avantage au Besiktas.

Deux cartons jaunes en quelques secondes

Mais l’arbitre de la rencontre, Arda Kardesler, face à la véhémence de Hakan Arslan et de plusieurs de ses coéquipiers, sort rapidement un carton jaune pour le joueur de Sivasspor. Arslan ne se calme pas. Furieux, il continue de mettre les images sous les yeux de l’arbitre, avant de faire demi-tour, jetant le téléphone au sol et frappant de rage dans un élément du décor.

Dans la foulée, l’arbitre de la rencontre sort alors un deuxième carton jaune pour Hakan Arslan, synonyme d’expulsion. Sivasspor a repris en seconde période à dix contre onze, avant de s’incliner 3-0 après deux buts concédés en fin de match.

RW