RMC Sport

Turquie: Rami hors sujet pour sa première titularisation avec Fenerbahçe

Adil Rami et Ricardo Faty

Adil Rami et Ricardo Faty - ICON

Auteur d’une boulette puis remplacé à la pause, le défenseur français Adil Rami n’a pas brillé pour sa première titularisation avec Fenerbahçe contre Ankaragücü (2-1), samedi lors de la 5eme journée du championnat de Turquie.

Pour Adil Rami, les saisons se suivent et commencent à se ressembler. Samedi, à l'occasion de sa première titularisation avec Fenerbahçe, l'ancien défenseur central de l'OM n'a pas rassuré. Il a même inquiété. Opposé à Ankaragücü lors de la 5eme journée du championnat de Turquie, le champion du monde s'est rendu coupable d'une double erreur de relance directement à l'origine de l'ouverture du score de ses adversaires signée Orgill (16e).

Le Fener s'impose quand même

Fautil sur ce but, Adil Rami (33 ans) n'a visiblement pas du tout convaincu son entraîneur Ersun Yanal lors de ces 45 première minutes puisque le technicien a décidé de le remplacer par Jailson à la pause. 

Sans leur défenseur, les partenaires de Luiz Gustavo qui avaient égalisé rapidement (Jörgensen, 20e) ont réussi à s'imposer 2-1 grâce à un but de Muriqi (73e). Fenerbahçe est 2eme de SüperLig à deux points d'Alanyaspor.

AB