RMC Sport

Adil Rami coupé au montage de l'émission "La course des champions"

placeholder video
Si France 2 diffusera prochainement son émission de divertissement "La Course des champions", celle-ci n’intègrera pas au montage Adil Rami, qui avait participé au tournage en mai dernier. Selon Warner France, cette césure serait le fait d’une décision commune entre la production et le champion du monde de 33 ans.

Nouveau coup dur pour Adil Rami. Empêtré dans une affaire de violences conjugales dont l’accuse son ex-compagne Pamela Anderson, l’ancien joueur de l’OM a été coupé au montage de l’émission "La Course des champions" qui sera prochainement diffusée sur France 2, près de trois mois après avoir été mis de côté par l’association Solidarité femmes qu’il parrainait.

L’actuel défenseur de Fenerbahçe âgé de 33 ans, qui a toujours démenti les accusations de son ex-compagne, faisait partie des quelques personnalités invitées sur ce divertissement aux allures de parcours d’obstacles géant et porté par Teddy Riner.

Warner France: "C’était compliqué pour nous de le garder"

L’émission, tournée fin mai au Stade de France alors que le joueur évoluait sous le maillot de l'OM, permettait à ces personnalités de concourir au profit d’une association de leur choix. Rami, lui, avait choisi de défendre la cause de Solidarité femmes, qui lutte contre les violences faites aux femmes. "Il courait pour une association dans laquelle il ne se reconnaissait plus et réciproquement. Donc c’était compliqué pour nous de le garder", a expliqué Jean-Louis Blot, le producteur de Warner France, lors du point presse de présentation organisé ce mercredi à France Télévisions.

Si la production parle d’une décision commune, les accusations dont il a fait l’objet depuis, de la part de son ancienne compagne, semblent bel et bien avoir contraint l’émission sportive à ne pas conserver au montage le champion du monde.

Romain DAVEAU (@daveauromain)