RMC Sport

UEFA: seulement trois Français nommés pour l’équipe-type de l’année

L’UEFA a dévoilé ce mardi la liste des 50 joueurs nommés dans l’équipe type de l’année 2019. Un panel choisi par les fans, où figurent très peu de Français, et un seul club de Ligue 1.

Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), Aymeric Laporte (Manchester City) et N’Golo Kanté (Chelsea). Ce sont les trois seuls footballeurs français présents dans la liste des cinquante nommés pour l’Equipe de l’année 2019 dévoilée par l’UEFA ce mardi, une liste dressée par les fans eux-mêmes, appelés à voter sur le site de l’instance. En 2018, dix Français faisaient partie des nommés (Lloris, Varane, Umtiti, Hernandez, Kanté, Pogba, Thauvin, Payet, Mbappé, Griezmann). A noter qu’en Ligue 1, seul le club du PSG est représenté, avec Angel Di Maria et Mbappé. L’année dernière, l’Olympique de Marseille était de la partie.

Benzema et Lloris, absents de marque

Si les trois tricolores sélectionnés sortent d’une année pleine avec leur club respectif, Karim Benzema, dans la forme de sa vie avec le Real Madrid, ou Hugo Lloris qui a atteint la finale de la Ligue des champions avec Tottenham, auraient eu toute la place d’y figurer. C’est plus logique en revanche pour des joueurs comme Antoine Griezmann (Atlético de Madrid puis Barcelone), Raphaël Varane (Real Madrid) ou Paul Pogba (Manchester United), moins performants en club en 2019.

Romain DAVEAU (@daveauromain)