RMC Sport

Un « chasseur de tête » pour trouver le futur Directeur Général

-

- - -

La Fédération française de football s’active pour trouver un successeur à Jacques Lambert.

Jacques-Louis Soubirous, « chasseur de tête » pour Euro Consulting, a été mandaté par la Fédération Française de Football pour trouver le futur Directeur Général de la FFF après le départ officiel de Jacques Lambert à la fin du mois de décembre.

L'opération devrait en fait se réaliser en deux temps. L'agence est chargée d'étudier la vingtaine de candidatures spontanées reçue par la FFF et d'en faire le tri pour n'en ressortir que deux ou trois. Le choix ultime reviendra au président Fernand Duchaussoy.

Aucun nom ne filtre actuellement sur l'identité des candidats mais certaines candidatures proviennent de personnalités « de haut rang » selon un proche du dossier. Fernand Duchaussoy, même en interne lors des derniers bureaux du conseil fédéral, n'a évoqué que des profils et se refusent à lâcher des noms.

Candidats de « haut rang »

Par ailleurs, l'ancien Directeur Général de la FFF Jacques Lambert intervient toujours sur certains dossiers même s'il ne travaille plus officiellement pour la Fédération. Un accord a été conclu entre Fernand Duchaussoy et lui pour qu’il mène certains dossiers à leurs termes. C'est lui qui, par exemple, négocie actuellement avec Sportfive, ancienne agence marketing de la fédération, qui réclame près de 40 millions d'euros à l'instance. Somme qui correspondrait à la rémunération de Sportfive pour avoir permis à la FFF de signer un contrat très juteux avec Nike.

S.Oll. et J.Re.