RMC Sport

Un documentaire sur Pelé bientôt sur Netflix, qui dévoile les premières images

Le 23 février prochain, Netflix mettra en ligne un nouveau documentaire, qui sera consacré à la carrière de Pelé. Le film retracera la vie du Brésilien de 1958 à 1970.

Après Tony Parker, Michael Jordan, Ayrton Senna, Zlatan Ibrahimovic, Antoine Griezmann ou Conor McGregor… C’est maintenant l’icône du football brésilien, Pelé, qui fait l'objet d'un documentaire sur la plateforme Netflix. En attendant le film, disponible à partir du 23 février, les fans du triple vainqueur de la Coupe du monde peuvent patienter avec un teaser d’une trentaine de secondes, dévoilé ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Pelé "ravi de revivre ses souvenirs"

À cette occasion, Netflix a choisi de promouvoir le documentaire sur une statistique très souvent contestée: "1281 buts en 1363 matchs". Ce film, intitulé tout simplement "Pelé", sera donc l’occasion de retracer l’extraordinaire carrière du joueur, à l’aide d’images d’archives mais aussi de témoignages d’anciens joueurs, comme Zagallo, Amarildo et Jairzinho.

Le Roi Pelé, qui s’est lui-même prêté au jeu des entretiens à l’occasion du tournage, a déclaré être "ravi de revivre ses souvenirs", sur son compte twitter personnel. Le documentaire est donc un focus parcourant 12 années de la vie de l’attaquant brésilien: de 1958, année où il a remporté sa première Coupe du monde en Suède à 17 ans, jusqu'en 1970, lorsque la sélection est devenue la première être trois fois championne du monde, avec l'une des plus grandes équipes de l'histoire du football.

ALR