RMC Sport

Brésil: le joli message de Pelé pour son anniversaire…qui demande pardon à ses adversaires

Le Brésilien Pelé a adressé ce vendredi un message à destination de ses fans à l’occasion de son 80e anniversaire. L’ancienne star de la Seleçao les remercie pour leur soutien et présente ses excuses aux équipes qu’il a battu pendant sa carrière.

Légende vivante de la planète football, Pelé a célébré ses 80 ans ce vendredi. L’occasion pour le triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1962 et 1970) de rassurer tous ses fans sur son état de santé et son moral. L’ancienne gloire de la sélection brésilienne et de Santos y apparait en forme et remercie tous ceux qui lui ont envoyé un message pour son anniversaire.

Pelé: "C’est la vie, pardonnez-moi"

Outre ses trois titres mondiaux avec la Seleçao, "Le Roi" Pelé a également glané six titres de champion avec Santos ou encore deux Copa Libertadores, une Coupe Sudamericana et deux trophées intercontinentaux (1962 et 1963). L’occasion pour lui de mettre au supplice de nombreux défenseurs tout au long de sa riche carrière.

"Pour mon 80e anniversaire, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont déjà envoyé un message ou un mail. Maintenant que j’ai 80 ans, je dois remercier Dieu de m’avoir donné la santé, d’être allé si loin et, soyons lucide, même si je n’ai pas toujours été intelligent, a lancé Pelé dans une vidéo partagée par le tabloïd The Sun. J’ai pu faire quelque chose qui a rendu les gens tristes avec quelques victoires de Santos, du Brésil ou de l’équipe de l’armée brésilienne ou avec tous les championnats que j’ai gagnés. Bien sûr pour l’autre équipe c’est toujours un peu triste mais c’est la vie, pardonnez-moi."

Après leur avoir fait tant de misères balle au pied, le meilleur joueur du XXe siècle leur a présenté ses excuses. Difficile de lui en vouloir.

JGL