RMC Sport

Un duel Forlan-Squillaci

L'Athéltico va tenter la passe de deux après avoir remporté l'Europa Ligue.

L'Athéltico va tenter la passe de deux après avoir remporté l'Europa Ligue. - -

Ce mercredi soir (21h30), l’Atlético de Madrid et le FC Séville s’affrontent en finale de la Coupe du Roi, au Camp Nou, dans l’antre du FC Barcelone que seules ces deux équipes ont réussi à battre cette saison.

Les Colchoneros vont tenter de réaliser un prestigieux doublé après leur victoire en Ligue Europa la semaine passée face à Fulham (2-1 ap).
Après quatorze ans de disette, les Rojiblancos nagent dans l’euphorie. Et entendent bien prolonger la fête avec un nouveau trophée. Histoire de faire aussi bien qu’en 1996, où ils avaient remporté le championnat et la Coupe d’Espagne. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur leur duo d’attaque Diego Forlan – Sergio Agüero, auteurs de quarante-sept buts cette saison, toutes compétitions confondues. Le goleador uruguayen sera d’ailleurs l’un des principaux dangers pour l’équipe de France lors de son premier match en Afrique du Sud (le 11 juin).
Sébastien Squillaci devrait avoir l’occasion de le constater. L’international du FC Séville, dernier des 24 joueurs retenus par Raymond Domenech à être encore engagé dans une compétition, sera titulaire dans l’axe de la défense. Après avoir accroché in-extremis la quatrième place de Liga, synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, les Andalous vont tenter de surfer sur leur bonne dynamique. Avec trois victoires lors de leurs quatre dernières rencontres, ils sont en pleine confiance. « L'état d'esprit de l'équipe aurait été différent si on avait fini 5e, estime le gardien et capitaine Andrés Palop. Tout a changé. Nous avons le vent en poupe et il faut en profiter. »

Alexandre Jaquin