RMC Sport

Un employé des pompes funèbres viré pour s'être pris en photo avec la dépouille de Maradona

Un employé de l'entreprise de pompes funèbres en charge de la préparation du corps de Diego Maradona s'est fait prendre en photo à côté de la dépouille de l'ancien joueur argentin. Face au tollé, il aurait été licencié.

Des larmes, des chants, des hommages, et un geste extrêmement déplacé. Comme le rapportent plusieurs médias argentins ce jeudi, un employé de l'entreprise de pompes funèbres en charge de la préparation du corps de Diego Maradona mercredi soir, a jugé utile de se prendre en photo avec la dépouille du champion du monde.

Le cliché, qui a été partagé sur les réseaux sociaux et a suscité l'indignation générale en Argentine, montre l'homme en question - un certain Diego Molina - posant à côté du cercueil ouvert, le pouce levé au-dessus du corps du célèbre numéro 10.

>>> Mort de Maradona: les hommages et réactions en direct

Une photo similaire avec deux autres individus commence à circuler

Pour couronner le tout, TyC Sports explique que ce même employé a été surpris en train de faire un drôle de geste aux caméras de télévision lors du convoi funéraire emmenant le cercueil au palais présidentiel pour la veillée funèbre. Comme si ce dernier, déconnecté de l'atmosphère ambiante, voulait profiter de sa petite minute de célébrité.

Selon le média TN, Diego Molina, dont les coordonnées ont circulé sur les réseaux, a d'ores et déjà été licencié par son entreprise, et a présenté ses excuses à la famille de Maradona. Mais une autre photo, sur laquelle deux autres hommes apparaissent auprès de la dépouille, commence déjà à être relayée...

CC