Un gardien anglais moleste un ramasseur de balle, la police ouvre une enquête

Quelques semaines seulement après son arrivée en Irlande du Nord, Jack McIntyre (22 ans) fait déjà beaucoup parler de lui. Le gardien de l’équipe des Carrick Rangers, recruté début février, a suscité une grosse polémique après avoir poussé au sol un jeune ramasseur de balle lors d’un match de D1 nord-irlandaise contre Cliftonville. En première mi-temps, l’Anglais souhaitait jouer rapidement un six mètres et a perdu ses nerfs en arrachant le ballon des bras du jeune garçon avant de le faire tomber par terre d’un geste de la main gauche. Les supporteurs et les stadiers situés derrière le but ont aussitôt pris à partie McIntyre.
Le club s'excuse pour "la détresse causée"
Ce dernier a été rappelé à l’ordre par l’arbitre en échappant à un carton jaune. Mais il a été hué tout au long de la rencontre avant que l’affaire ne se répande sur les réseaux sociaux. Le gardien a présenté ses excuses par le biais d’un communiqué diffusé par son club. "Le Carrick Rangers FC et son gardien Jack McIntyre présentent leurs excuses pour la détresse causée par l'incident survenu le samedi 22 mars à Solitude, lors de notre match de Premiership contre le Cliftonville FC", indique le texte.
"En reconnaissance de la détresse causée, le club a fait un don à l'hospice pour enfants d'Irlande du Nord et s'efforcera également de contacter le ramasseur de balles et sa famille", poursuit le communiqué. "Toute enquête disciplinaire interne restera confidentielle entre l'employé et l'employeur, conformément aux bonnes pratiques en matière d'emploi. Le Carrick Rangers FC ne fera aucun autre commentaire à ce sujet."
L’affaire prend même un tournant judiciaire puisque la police d’Irlande du nord (PSNI) a ouvert une enquête sur cette "agression". La Fédération nord-irlandaise de football a aussi promis des sanctions contre le joueur "si l’affaire est portée devant la commission de discipline". Passé par le centre de formation de Manchester City, Jack McIntyre est passé dans les équipes jeunes d’Everton et Sunderland avant d’évoluer dans les divisions inférieures anglaises. Libre, il avait rejoint le club écossais d’Ayr United en septembre dernier avant de s’engager, en février et jusqu’en mai, aux Carrick Rangers.