RMC Sport

Un gardien entre comme joueur de champ et marque un but magnifique en D2 écossaise

placeholder video
Ali Adams, habituellement gardien du club de D2 écossaise d'Arbroath, a inscrit un sublime but face aux Raith Rovers. Il était entré comme joueur de champ pour palier aux nombreuses blessures au sein de son équipe.

La belle histoire des fêtes. Ali Adams, gardien d'Arbroath en D2 écossaise, a marqué un sublime but pour relancer son équipe face aux Raith Rovers, alors que celle-ci était menée 2-0 à la 75e. L'habituel portier était entré comme joueur de champ, en raison des nombreuses blessures qui touchent son équipe.

Son entraîneur avait même été contraint de le faire entrer à la 58e minute comme attaquant, pour ne pas terminer la rencontre en infériorité numérique, après la blessure de son défenseur Aaron Steele. L'actuel 9e de D2 écossaise avait démarré la rencontre avec seulement quatre joueurs sur le banc et il ne restait plus que lui sur le banc comme potentiel remplaçant.

Des débuts un peu spéciaux

L'occasion pour Ali Adams, deuxième gardien, de faire ses débuts en Scottish championship, dans des circonstances un peu particulières. Un changement plutôt réussi puisque 18 minutes après son entrée, Ali Adams s'est offert un sublime but d'une demi-volée en pivot aux 25 mètres. Sa frappe finit sous la transversale du gardien de Raith Rovers, qui ne peut rien faire. Un but qui permet à Arbroath d'espérer de nouveau, même si l'équipe ne disposait plus de remplaçant possible.

En fin de match, Leighton McIntosh a permis aux siens d'accrocher le match nul 2-2, en inscrivant un pénalty (81e), après une main de Scott Brown. Pour autant ce n'est pas le premier but en carrière d'Ali Adams, puisque gardien avait déjà marqué en 2020, sur un long dégagement.

"Quand l'entraîneur m'a dit que j'allais jouer comme joueur de champ, je me suis dit qu'il y avait 4 000 personnes qui me regardaient, et qu'ils allaient sûrement croire que c'était une blague, rigole Ali Adams en interview après la rencontre. Mais je savais que j'allais tout donner et que je n'allais pas me rendre ridicule. Mais je n'aurais jamais pensé inscrire un tel but, je voulais juste avoir un impact. Le reste c'est de l'instinct."

AC