Un nouvel eldorado pour footballeurs se monte aux Caraïbes

Usain Bolt - AFP
Des plages plus enchanteresses qu’en Chine, une ambiance plus festive que dans le Golfe... une nouvelle destination pourrait attirer gloires finissantes du football mondial: les Caraïbes. Selon les informations de RMC Sport, des investisseurs caribéens entendent promouvoir une région du monde qui vibre pour le foot mais dépourvue de structures professionnelles à la hauteur de son voisin américain, à travers un projet d’ampleur.
"C’est un projet positif pour mettre en lumière une région et une culture méconnue, passionnée de football", explique à RMC Sport l’un des promoteurs à l’origine de ce dessein.
Ronaldinho, Cissé...
Un tournoi promotionnel est programmé cet été, en juillet, sur plusieurs îles caribéennes. Avec ensuite l’ambition de créer une ligue la saison prochaine. Plusieurs noms ronflants circulent. D’après nos informations, la tête de gondole de ce tournoi devrait être le Brésilien champion du monde et ballon d’or, Ronaldinho.
L’ex-international français, Djibril Cissé, a lui aussi été approché. Le vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool va sortir de sa retraite et a donné son accord de principe.
Autre champion du monde contacté, l’attaquant italien Luca Toni, est en pourparlers avec les promoteurs.
Usain Bolt contacté
Mais le projet caribéen entend faire parler de lui au-delà des frontières du football et vise l’athlète emblématique d’une génération: Usain Bolt, l’athlète caribéen le plus connu dans le monde.
Le Jamaïquain octuple médaillé d’or olympique s’est montré ouvert à la discussion, lui qui ne cache pas son rêve d’une reconversion dans le monde du football, une fois sa carrière d’athlète terminée.