RMC Sport

Un parieur kényan empoche près de 2 millions d’euros grâce à 17 bons résultats

-

- - AFP

Un parieur kényan a touché le jackpot en misant sur les scores de 17 matches de football. Ce magasinier de 31 ans a empoché 1,8 million d’euros grâce notamment au nul d’anthologie entre Liverpool et Tottenham en Premier League (2-2).

C’est un ticket qui va changer sa vie. Et certainement celle de sa famille. Un parieur kényan a fait sauter la banque en misant sur les scores de 17 matches de football. Et il a empoché un gain record de 230 millions de shillings, soit environ 1,8 million d’euros. Gordon Opiyo, ce magasinier de 31 ans, a validé son incroyable ticket grâce à un match dantesque: Liverpool-Tottenham. Un choc de la 26e journée de Premier League qui s’est soldé par un 2-2, avec des rebondissements incroyables et une égalisation d’Harry Kane sur penalty au bout du temps additionnel.

Il n’a pas pu regarder tout le match

"Quand Liverpool menait 1-0, j’avais arrêté de regarder le match", a raconté dans la presse l’heureux parieur, sans doute trop stressé pour suivre un match avec un tel enjeu pour lui. Le précédent record de gains au Kenya, où les clients peuvent depuis peu miser directement sur leurs smartphones, remontait mai 2017 lorsqu’un parieur avait touché 221 millions de shillings (soit 1,79 millions d'euros).

VIDEO: Il mise 50 centimes et empoche 9.500 euros en pariant sur 15 matches

AJ avec AFP