RMC Sport

Un supporter touché par un ballon en pleine tête se voit diagnostiquer une tumeur

Le Brondby Stadion

Le Brondby Stadion - AFP

David Nielsen, un fan de Brondby, a reçu un ballon dans la tête lors de l’échauffement du match face au FC Copenhague. Cette malchance s’est révélée être une bénédiction : elle a permis aux médecins de lui découvrir une tumeur et d’entamer un traitement précoce.

Le hasard fait bien les choses parfois. L’histoire racontée sur Facebook par David Nielsen aurait sa place dans une série télévisée tant elle est surprenante. Le 28 août dernier, ce fan du club de Brondby était installé dans les tribunes du Brondby Stadion pour le derby face au FC Copenhague. Mais il n’a pas vraiment eu le temps d’apprécier le spectacle.

« Vous avez ma gratitude éternelle ! »

Pendant l’échauffement, le nouvel attaquant de Brondby, Kamil Wilczek, a dévissé une frappe. Son tir a terminé sa course sur la tête de Daniel Nielsen. Le supporter dit avoir été tout de suite traité par les services de secours, qui n’ont pris aucun risque : David Nielsen a été évacué vers un hôpital pour des examens.

C’est alors que les médecins ont découvert une tumeur dans le cerveau du fan. Daniel Nielsen explique : « Il est apparu que j’ai une tumeur dans le cerveau et qu’elle n’aurait pas été découverte si Wilczek ne m’avait pas touché. Je suis donc très reconnaissant pour ce qui est arrivé, en particulier parce qu’était présente une équipe de professionnels. Je suis désormais soigné en chirurgie. Merci à tous, vous avez ma gratitude éternelle ! ». Sur le réseau social, le fan s’affiche désormais brandissant le tunique verte de Brondby… floquée du nom de Wilczek, sans surprise.

A lire aussi >>> JO 2016 : Gauthier Grumier a bien pris des médicaments... et ça lui a sauvé la vie

https://twitter.com/xavallain Xavier Allain Rédacteur en chef RMC.fr