RMC Sport

Un U17 isérois suspendu 30 ans pour avoir frappé un arbitre

Un U17 isérois suspendu 30 ans pour avoir frappé un arbitre

Un U17 isérois suspendu 30 ans pour avoir frappé un arbitre - AFP

Un joueur de l'équipe U17 de l'AS Villefontaine, en Isère, a été suspendu 30 ans par la Commission de discipline du district du Rhône. Le 23 septembre dernier, il avait donné un coup de poing à un arbitre.

C'est une sanction rarissime que la Commission de discipline du district du Rhône a infligé à un U17 de l'AS Villefontaine. Coupable d'avoir donné un coup de poing à un arbitre, à la suite de l'expulsion d'un de ses coéquipiers, le 23 septembre dernier, ce jeune joueur a été suspendu 30 ans.

Il ne pourra donc pas reprendre de licence à la FFF avant… 2047 ! Même si l'arbitre n'a pas eu d'Incapacité totale de travail (ITT), le district du Rhône a donc quand même décidé de sévir fortement. 

L'équipe U17 dissoute

"Je trouve normal qu’un geste comme cela ne soit pas tolérable, a déclaré Franck Chapon, le président de l'AS Villefontaine, au micro de France Bleu Isère. Trente ans, ça me paraît juste et j’espère que ça servira pour les autres. C’est un acte isolé et ça ne reflète pas le club, ni les adhérents, ni les bénévoles qui œuvrent toutes les semaines, ni les petits qui jouent au foot pour faire du sport." Après cet incident, le club a décidé de dissoudre son équipe U17.

A lire aussi >> Everton-OL: Anthony Lopes "choqué de voir cet enfant mêlé à l’échauffourée"

VIDEO >> Le Journal moyen du 20 octobre

Alexandre Alain Rédacteur