RMC Sport

Uruguay: Diego Forlan annonce la fin de sa carrière

Diego Forlan.

Diego Forlan. - AFP

L'ancien buteur de la Celeste Diego Forlan a annoncé ce mercredi la fin de sa carrière de footballeur, à 40 ans. Passé par Manchester United ou l'Atlético Madrid, il laissera surtout une trace pour sa Coupe du monde 2010 avec l'Uruguay, dont il avait terminé meilleur joueur.

Clap de fin pour Diego Forlan. À 40 ans, l'ancien buteur de Manchester United ou de l'Atlético Madrid a décidé de raccrocher les crampons, estimant ne plus être compétitif. "J'ai décidé d'arrêter de jouer au football professionnellement", a déclaré le buteur qui évoluait dernièrement à Kitchee SC, en D1 de Hong Kong. "On m'a récemment encore proposé de jouer, je cherchais des excuses mais je n'étais plus compétitif et c'était devenu trop difficile", a confié celui qui a aussi évolué au Japon à la chaîne de télévision uruguayenne Teledoce.

Meilleur joueur de la Coupe du monde 2010

Forlan restera comme l'un des ambassadeurs de la "garra charrua", la grinta made in Uruguay. Hyper actif sur le terrain, ne comptant pas ses efforts défensifs, il aura inscrit pas moins de 318 buts en 820 matchs durant toute sa carrière. L'attaquant blond aux yeux bleus s'était mis en retrait de la Celeste en 2015, avec qui il avait notamment remporté la Copa America 2011 et atteint les demi-finales du Mondial-2010. En club, il a été sacré en Ligue Europa avec l'Atlético (2010) ou en championnat d'Angleterre avec Manchester United (2003). Meilleur joueur de la Coupe du monde 2010, il a terminé 5e du Ballon d'Or la même année.

CP avec AFP