RMC Sport

Uruguay: un supporter tué par balles après le titre du Nacional

Les joueurs du Nacional ont été sacrés champions d'Uruguay dimanche

Les joueurs du Nacional ont été sacrés champions d'Uruguay dimanche - AFP

Un supporter a été tué par balle dimanche près du siège du club du Nacional, tout juste sacré champion d'Uruguay.

Le Nacional a été sacré dimanche champion d'Uruguay, mais a déploré la mort d'un de ses supporters tué par balle. Selon les médias uruguayens, qui citaient des sources policières, les festivités du titre ont été marquées par la mort d'un supporter du Nacional, tué par balle près du siège du club.

"Le Nacional condamne un nouvel acte de violence, un autre meurtre injustifiable dans le contexte du football uruguayen, a déploré le club sur son compte Twitter. L'institution appelle tous ses fans à rester calmes et responsables même au milieu de la douleur. Ce n'est plus un jour pour célébrer, tout le Nacional est une famille."

Le club a remporté le 47e titre de son histoire, en remportant 1-0 le "clasico" face à son rival de toujours, le Peñarol, à Montevideo. Le but a été inscrit à la 80e minute par Matías Zunino. L'un des grands artisans de cette victoire a aussi été le gardien panaméen, Luis Mejia. Les vaincus ont fini la rencontre à neuf joueurs, après les exclusions de Lores puis Dawson dans les dix dernières minutes.

NC avec AFP