Uruguay: Cavani réagit à son accrochage avec Messi

Ce n’était qu’un match amical. Mais, même délocalisée à des milliers de kilomètres de Buenos Aires ou Montevideo, la rencontre entre l’Uruguay et l’Argentine (2-2) a gardé tout son piquant, lundi soir. Edinson Cavani et Lionel Messi se sont accrochés juste avant la fin de la première mi-temps. Les deux joueurs se sont échangés des mots suffisamment durs pour nécessiter l’intervention de leurs coéquipiers afin de les ramener au calme. Diego Godin, ancien de l’Atlético qui s’est fait souvent frotté à Lionel Messi en Liga, a ainsi tenté de faire redescendre la tension d’un cran.
"Quand tu veux!"
Mais les deux hommes ont poursuivi leur conversation, main devant la bouche pour "La Pulga". Edinson Cavani a été un peu moins discret et a même lâché un "quand tu veux" en direction de l’attaquant du Barça, dans une drôle d’invitation.
Le joueur du PSG, auteur de l’ouverture du score a brièvement réagi à ce fait de jeu à l’issue de la rencontre. "Vous vous êtes un peu accrochés avec Lionel Messi?", l’a interrogé un journaliste. "Oui, a-t-il répondu. Le football est comme ça, comme les clasicos… C’est le football."
Cavani n’en a donc pas rajouté. Sur le terrain, les deux nations se sont répondus coup pour coup dans ce clasico du Rio de la Plata délocalisé à Tel Aviv (Israël). Sergio Agüero (63e) a répondu à l’ouverture du score de Cavani (34e) avant que Luis Suarez, grand ami de Messi, ne redonne l’avantage à la Celeste (68e).
Le dernier mot est finalement revenu à… Lionel Messi, auteur de l’égalisation sur penalty. Titulaire pour la première fois avec le PSG juste avant la trêve internationale (à Brest), Cavani, éloigné des terrains en raison d’une blessure à la hanche en début de saison, va revenir gonflé à bloc à Paris.