RMC Sport

Usain Bolt arrête déjà sa carrière dans le foot

Après avoir tenté de s'offrir une deuxième carrière, Usain Bolt annonce qu'il met un terme à son ambition de devenir footballeur professionnel. "C'était fun le temps que cela a duré", résume le Jamaïcain pour ESPN.

Il rêvait de porter un jour les couleurs de son club de coeur Manchester United, de signer à Dortmund et de se montrer dans un championnat majeur. La Foudre est finalement retombée sur terre. Après avoir tenté environ un an de devenir joueur de football professionnel, Usain Bolt (32 ans) qu'il stoppe sa nouvelle carrière.

"C'était une bonne expérience, résume le Jamaïcain sur ESPN. J'ai vraiment aimé le fait d'être dans une équipe. La piste et le terrain, c'est très différent. C'était fun le temps que cela a duré."

"Je pense qu'on est arrivé au bout"

Après avoir été mis à l'essai dans plusieurs clubs et s'être entraîné quelques semaines avec Dortmund, la légende du sprint pensait se lancer avec les Central Coast Mariners, en Australie. Auteur de deux buts en match amical, il n'était finalement jamais tombé d'accord avec le club pour un éventuel contrat.

"Je ne veux pas dire que les choses n'ont pas été faites correctement, ajoute Usain Bolt. Mais je pense qu'on est arrivé au bout. Pas comme nous aurions dû mais vous devez en tirer des leçons." En octobre, il avait également refusé la proposition du club maltais Valleta FC. 

Une vie d'homme d'affaires

L'octuple champion olympique assure que sa vie de sportif de haut niveau est désormais terminée. "Je fais différentes choses... La vie de sportif, c'est terminé, assure Bolt. Je me tourne désormais vers différents business, j'ai pas mal de choses en préparation. Je vais juste naviguer dans diverses choses et essayer d'être un homme d'affaires."

A.Bo