RMC Sport

Vadao, ancien sélectionneur du Brésil féminin, est mort

Vadao

Vadao - ICON Sport

Vadao, ancien sélectionneur de l'équipe féminine du Brésil, est mort lundi des suites d'un cancer du foie.

Le football brésilien est en deuil. La confédération brésilienne (CFB) a annoncé la mort de Vadao, ancien sélectionneur de l'équipe féminine. Il avait quitté son poste l'été dernier quelques semaines après l'élimination de son équipe en 8e de finale de la Coupe du monde face à la France (2-1, a.p.) l'été dernier. L'entraîneur a succombé à un cancer du foie à l'âge de 63 ans. 

"La CBF et la famille du football pleurent le décès de l'entraîneur Oswaldo Alvarez, écrit la confédération sur Twitter. Fidèle professionnel, il n'a jamais ménagé ses efforts dans l'exercice de sa fonction et a apporté des résultats fondamentaux à l'équipe féminine. Le football brésilien vous remercie pour votre contribution."

Vadao avait entamé sa carrière d'entraîneur à 34 ans, au Brésil où il a entraîné de nombreux clubs, dont Sao Paulo lors de l'éclosion de Kaka en 2001-2002. Il a pris la tête de la sélection féminine de 2014 à 2016, puis de 2017 à 2019, remportant au passage la Copa America. 

Selon le journal brésilien, Globo, le cancer de Vadao avait été diagnostiqué au début de l'année 2020. Il a été hospitalisé la semaine dernière à Sao Paulo, où il est décédé

NC