RMC Sport

VIDEO. Ajax: l'impressionnant soutien des fans et des joueurs à la famille de Nouri

-

- - DR

Une foule de fans de l’Ajax et certains joueurs se sont rendus autour de la maison de la famille d’Abdelhak Nouri pour lui adresser un vibrant message de soutien. Le milieu de terrain néerlandais de 20 ans, victime d’un malaise cardiaque le week-end dernier en Autriche, a été rapatrié ce vendredi à Amsterdam.

Enorme moment d’émotion ce vendredi dans le quartier Geuzenveld, à l’ouest d’Amsterdam. Des centaines de supporters de l’Ajax se sont réunis autour de la maison où réside la famille d’Abdelhak Nouri, pour apporter leur soutien au milieu de terrain de 20 ans, victime de lésions cérébrales graves et permanentes après un malaise cardiaque lors d’un match amical en Autriche samedi dernier, et à ses proches.

Les fans, parés de banderoles et de fumigènes, ont repris durant de longues minutes "Appie, Appie", le surnom du joueur, rapatrié ce vendredi dans un hôpital de la capitale néerlandaise.

A lire aussi >> Ajax: Nouri transféré dans un hôpital d’Amsterdam

Le père remercie les supporters

Plusieurs joueurs ont également été aperçus devant le domicile de la famille Nouri, notamment Klaas-Jan Huntelaar, Kasper Dolberg, Lasse Schöne et Joël Veltman. Particulièrement ému par ces témoignages d’affection, le père du joueur a tenu à remercier les supporters présents, qui formaient une haie d’honneur auteur de la voiture de la famille.

JBi