RMC Sport

Ajax: Nouri transféré dans un hôpital d’Amsterdam

-

- - -

Hospitalisé depuis samedi dernier dans un hôpital autrichien, le milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam Abdelhak Nouri, victime de lésions cérébrales graves et permanentes après un malaise cardiaque lors d'un match amical, a été transféré ce vendredi dans un hôpital d'Amsterdam.

Jusqu’à présent en Autriche, Abdelhak Nouri a retrouvé les Pays-Bas. Le jeune milieu de terrain néerlandais de l’Ajax a été transféré ce vendredi dans un hôpital d’Amsterdam. Victime d’un malaise cardiaque lors d’un match amical de pré-saison samedi dernier entre son club et le Werder Brême en Autriche, celui qui répond au surnom de « Appie » avait été hospitalisé en soins intensifs à Innsbruck. "Nous pouvons vous confirmer qu'il se trouve à présent à Amsterdam et que son état est stable", a précisé un porte-parole du club à l'AFP.

A lire aussi: Nouri victime de lésions cérébrales "graves et permanentes"

"Une grande partie de son cerveau ne fonctionne plus"

Les dernières nouvelles de l’état de santé de Nouri sont très graves. Alors que lundi, l’Ajax annonçait que le cœur de son joueur « fonctionnait normalement et semblait n’avoir subi aucun dommage » et que son « cerveau ne présentait pas d’anomalies », jeudi, la formation néerlandaise rapportait que Nouri, après de nouveaux examens médicaux, présentait des lésions cérébrales "graves et permanentes".

"Une grande partie de son cerveau ne fonctionne plus et (...) les chances de rétablissement de ces fonctions cérébrales cruciales sont nulles", a précisé l’Ajax dans un communiqué, évoquant que la cause de cet état était « très probablement » dû au manque d’alimentation du cerveau en oxygène après le malaise cardiaque de son joueur. Des nouvelles qui ont ému le monde du football, des dirigeants de l’Ajax, comme Edwin van der Sar, au phénomène de l’AS Monaco, Kylian Mbappé.

VIDEO: Bonucci à la rencontre des supporters de l'AC Milan

A.D avec AFP