RMC Sport

VIDEO. Brésil: un défenseur tacle son adversaire à la tête

Au Brésil ce dimanche, lors d’un match entre Cruzeiro et Fluminense, Gilberto Moraes a été exclu en début de match après avoir littéralement taclé un attaquant adverse au niveau de la tête.

Le geste hallucinant et dangereux du week-end nous vient du Brésil. Gilberto Moraes Junior, défenseur de Fluminense, a complètement pété les plombs. Ce dernier a taclé à la tête - par derrière - un attaquant de Cruzeiro, Sassa.

Alors qu’il réclame en vain une faute dans le rond central, il tente de rattraper son retard - ou de se venger - et assène un coup de pied au niveau du visage de son adversaire. Il est immédiatement exclu par l’arbitre du match. Les images de ce tacle assassin sont à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Un geste sans incidence

Fort heureusement, l’attaquant adverse n’a pas été blessé par ce geste défensif de l’extrême. Gilberto Moraes peut également s’estimer chanceux, puisque même si son équipe a été réduite à dix à partir de la quinzième minute de jeu, elle est tout de même parvenue à s’imposer 1-0 face à Cruzeiro.

Alexandre Camino