RMC Sport

VIDEO. FA Cup: le joli but de N’Golo Kanté qui qualifie Chelsea face à Man Utd

Kanté félicité par Hazard et Azpilicueta

Kanté félicité par Hazard et Azpilicueta - AFP

Déjà buteur contre Manchester United en Premier League, N’Golo Kanté a inscrit son 2e but de la saison avec Chelsea contre ce même adversaire ce lundi en quarts de finale de la FA Cup. Et les Blues se sont qualifiés (1-0).

David De Gea inspire N’Golo Kanté. Surtout à Stamford Bridge. Pour la deuxième fois de la saison, l’international français a trompé le gardien espagnol dans une confrontation entre Chelsea et Manchester United. Après la 9e journée de Premier League (4-0), c’est cette fois en quarts de finale de la FA Cup que le milieu de terrain des Blues a trouvé le chemin des filets ce lundi.

A lire aussi >> Le live de Chelsea-Manchester United

Les Red Devils à dix dès la 35e

Dans une rencontre dominée par les hommes d’Antonio Conte, notamment après l’expulsion rapide d’Ander Herrera (35e), N’Golo Kanté a débloqué la situation d’une belle frappe tendue aux 20 mètres. Un tir plus précis que spectaculaire dans le petit filet de De Gea juste au retour des vestiaires (51e). De quoi permettre aux Londoniens de se qualifier pour les demi-finales de la compétition (1-0), et de quoi permettre à Gary Lineker de dire que "s'il commence à marquer, Kanté peut devenir le meilleur milieu de terrain de l'histoire". Rien que ça.

A lire aussi >> Chelsea: Hazard veut éviter de faire comme le PSG

D.W