VIDEO. Guimaraes renverse Porto dans un match totalement fou

Match totalement fou samedi soir au Portugal. Mené 2-0 à la pause, Guimaraes s’est imposé sur la pelouse du FC Porto (3-2) à l’occasion de la troisième journée du championnat portugais (à suivre sur RMC Sport). Champions en titre et vainqueurs de leurs deux premiers matchs de la saison, les protégés de Sergio Conceiçao n’avaient plus goûté à la défaite en championnat depuis le 2 avril dernier et un revers contre Belenenses (2-0). Avec ce résultat, ils laissent le Sporting et Benfica, qui n’ont pas pu se départager samedi (1-1), seuls en tête du classement avec 7 points.
Brahimi sorti sur blessure
Yacine Brahimi s’était pourtant chargé de placer Porto sur de bons rails en ouvrant le score à la 17e sur une lumineuse frappe du droit. André Pereira avait ensuite doublé la mise à la 43e d’un coup de tête décroisé. Le match a commencé à mal tourner au retour des vestiaires pour les locaux. Brahimi s’est blessé à la 51e, puis Sergio Oliveira a offert un penalty à Guimaraes en fauchant Ola John dans sa surface à la 62e. Un penalty converti par André André, un ancien du FC Porto. Sur un centre du Français Florent Hanin, Toze a ensuite donné l’avantage aux siens à la 76e.
Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici
Renversants, les visiteurs ont arraché la victoire à la 87e sur un missile du droit dans la surface de Davidson, entré en jeu à peine dix minutes plus tôt. Ce succès permet à Guimaraes de décrocher sa première victoire de la saison et de se replacer à la 11e place du classement. Porto est sur le podium.