RMC Sport

VIDEO: Kucka marque un coup-franc direct de 50m contre Galatasaray

Galatasaray-Trabzonspor

Galatasaray-Trabzonspor - Twitter BeIN Sports

Trabzonspor a perdu sur le terrain de Galatasaray (2-1), mais Juraj Kucka a sauvé l'honneur des siens en réduisant l'écart avec un but fantastique. Le Slovaque a lobé le gardien stamboulioute grâce à un coup franc direct tiré depuis... la ligne médiane!

Galatasaray est toujours en tête du championnat turc. Le club stamboulioute a repris la position de leader à Istanbul Basaksehir en s'imposant ce dimanche à domicile contre Trabzonspor (2-1), grâce à des buts de Sofiane Feghouli et de Bafétimbi Gomis, plus que jamais meilleur buteur de Super Lïg (26 réalisations). Mais le plus beau but de la rencontre a été marqué par les visiteurs.

Une inspiration géniale depuis le milieu de terrain

A la 90+2e, Sofiane Feghouli charge Juraj Kucka au milieu de terrain. Le défenseur, arrivé cet été en provenance de l'AC Milan, obtient le coup franc. Il jette un coup d'oeil et voit le gardien de Galatasaray, Fernando Muslera, avancé. Le Slovaque tente alors sa chance. Sa grosse frappe lobée s'envole et prend de l'effet, puis redescend sous la barre du gardien qui ne peut rien. Kucka le célèbre à peine, peut-être pas conscient de son exploit ou conscient que le match est déjà perdu... Pourtant, quel but!

VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 1er avril

N.B