RMC Sport

VIDEO. La fin complètement folle du championnat géorgien

Ce week-end le Torpedo Kutaisi a été sacré champion de Géorgie devant le Dinamo Tbilisi, au terme d'une rencontre au scénario complètement dingue avec notamment un pénalty décisif arrêté à la dernière minute.

Même Hollywood n'aurait pas osé proposé un tel scénario tant il semblait trop gros. Pourtant ce qu'il s'est passé ce week-end en Géorgie est bien réel. Avec respectivement 75 et 73 points au classement général, le Dinamo Tbilisi et le Torpedo Kutaisi s'affrontent pour le compte de la dernière journée du championnat. Le vainqueur de ce match sera sacré champion de Géorgie. Mieux encore pour le Dinamo, un match nul suffit.

A lire aussi >> VIDEO. Le gardien célèbre un penalty raté trop tôt, l'ascenseur émotionnel est terrible

Torpedo ouvre le score à la 74a avant de concéder un penalty... arrêté par son gardien

Dans un contexte extrêmement tendu, c'est pourtant le Torpedo qui ouvre le score à la 74e minute grâce à un coup de tête de Kapanadze. Kutaisi est alors virtuellement champion. Mais nouveau coup de tonnerre dans cette rencontre qui commence à basculer dans l'extraordinaire. Le Dinamo Tbilisi obtient un penalty à la 92e minute (Litigieux ou pas, à vous de vous faire une idée)! S'il est transformé, les joueurs du club de la capitale repassent devant au classement. Le staff du Dinamo commence à envahir le terrain. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant d'avoir tiré le penalty. A voir dans la video ci-dessus. 

AG