VIDEO: Le Brésil régale, Neymar et Marquinhos buteurs

Pour sa première titularisation, Richarlison a marqué deux buts lors de la large victoire du Brésil (5-0) face au Salvador, Neymar et Marquinhos étant également buteurs en match amical mardi à Landover (Maryland). La Seleçao, victorieuse des États-Unis 2 à 0 vendredi, ouvrait la marque dès la 4e minute grâce à un penalty de son attaquant-vedette Neymar, après une faute dans la surface de réparation de Roberto Dominguez sur Richarlison.
La star du Paris SG a disputé l'intégralité de la rencontre. Avec son 59e but en 92 sélections, il n'est plus qu'à trois longueurs de Ronaldo (62), deuxième au classement historique des buteurs brésiliens dominé par le légendaire Pelé (77).
Le Brésil doublait la mise à la 16e minute grâce à Richarlison, qui reprenait un centre en retrait de Neymar. L'équipe alignée par Tite, proche de sa meilleure configuration, dominait outrageusement les débats et ajoutait un troisième but par l'intermédiaire de Philippe Coutinho (30e).
Neymar passeur décisif pour Marquinhos
Le milieu du FC Barcelone distillait ensuite une passe décisive pour le deuxième but de la soirée de Richarlison: la recrue-vedette d'Everton trompait à bout portant le gardien salvadorien, peu après le retour des vestiaires (50e). Marquinhos concluait la soirée du Brésil en beauté avec un cinquième et dernier but en reprenant de la tête un corner tiré par l'omniprésent Neymar (90e).
A lire aussi >> Diego Simeone préfère Neymar à Mbappé, "beaucoup plus individualiste"