RMC Sport

VIDEO. Le coup de tête canon d’un défenseur, dans son propre but

Lors d’un match d’AFC Cup mardi entre le club cambodgien de Boeung Ket Angkor et les Philippins du Ceres FC, Sun Sovanrithy a inscrit un superbe but de la tête, contre son camp.

C’est à se demander s’il ne l’a pas fait exprès. Le Cambodgien Sun Sovanrithy a marqué un but contre son camp lors d’un match entre Boeung Ket Angkor et le Ceres FC en AFC Cup (compétition de football ouverte aux clubs des pays jugés "en développement"). L’exécution a de quoi surprendre. Alors qu’un joueur philippin adresse un centre dans la surface, le joueur de Boeung Ket semble vouloir dégager le ballon de la tête pour la mettre en corner. Problème, il l’envoie pleine lucarne. Les joueurs adverses viennent le consoler.

Pas d’incidence sur l’issue du match

Sun Sovanrithy, visiblement énervé par son but gag, pourra au moins se dire qu’il n’a eu que peu d’incidence sur le score final. Comme expliqué dans la vidéo ci-dessus, au moment de ce but contre son camp, son équipe perdait déjà 5-0. Boeung Ket Angkor s’inclinera finalement 9-0 face à Ceres. C’est plus facile quand les défenseurs se mettent à marquer.

AC