RMC Sport

VIDEO. Le csc complètement improbable d'un défenseur chinois

placeholder video
Défenseur du Dalian Yifang, Lei Tenglong s'est illustré lors de la 18e journée du championnat chinois en trompant son propre gardien sur un centre adverse complètement anodin.

C’est ce qui s’appelle se manquer. Complètement. Lors de la rencontre entre le Beijing Guoan et Dalian Yifang, comptant mardi pour la 18e journée de la première division chinoise, Lei Tenglong a trouvé le moyen de marquer contre son camp alors qu’il n’était pas du tout sous pression. Sur un centre anodin venu de la gauche, le défenseur du Dalian Yifang avait tout le temps de contrôler et de trouver un coéquipier.

Mais il s’est donc raté et a poussé le ballon au fond de ses propres filets, permettant aux visiteurs de revenir à 2-1 juste avant la pause. Malgré cette bourde, le Beijing Guoan s’est tout de même largement imposé à domicile (5-2), avec notamment un doublé de Cédric Bakambu. Arrivé en début d’année en provenance de Villarreal, l’attaquant congolais en est désormais à 13 buts en 13 matchs disputés en Super League.

RR