VIDEO - Les pires maillots de la saison 2016/2017

Le maillot third des Girondins de Bordeaux - Capture écran/Girondins de Bordeaux
En matière de mauvais goût, les maillots de football occupent une place de choix. La saison 2016/2017 ne déroge pas à la règle, avec des tuniques franchement difficiles à regarder et particulièrement gênantes.
Les clubs britanniques font fort cette année avec une quantité non négligeable de « jerseys » qui piquent les yeux. Entre le rose flashy façon années 80 du Celtic Glasgow, le jaune fluo « gilet de sécurité » de Liverpool, le maillot « Maya l’Abeille » du Heart of Midlothian ou la « toile de peinture » de Norwich, ça régale.
La Ligue 1 n’est pas en reste. S’il a brillamment obtenu son maintien en fin de saison dernière, le Toulouse FC a été moins inspiré pour ses maillots. Son kit rose agressif pour bien illustrer que nous nous trouvons dans « La Ville Rose » frappe la rétine. Les Girondins de Bordeaux font plus fort avec un maillot third à carreaux où sont représentés les monuments de la ville au cas où le néophyte ne connaîtrait pas l’histoire du fief d’Alain Juppé.
Mais la palme revient sans aucun conteste à nos voisins espagnols. Le CD Pinzon a opté pour des maillots fruités. Des fraises partout à domicile, des myrtilles à l’extérieur, pratique pour ravitailler les joueurs. De son côté, le CD Palencia a opté pour un maillot « anatomie » qui montre tous les muscles, short compris, façon « Il était une fois la vie ». Le mauvais goût à son paroxysme.