RMC Sport

VIDEO. Lobé en dehors de sa surface, il effectue l’arrêt de l’année au Mexique

placeholder video
Agustín Marchesín, gardien du Club America au Mexique, a effectué un arrêt extraordinaire en Ligue des champions de la CONCACAF. Le portier, lobé sur plusieurs mètres, a fait un sprint depuis l’extérieur de sa surface pour venir sortir le ballon sur sa ligne.

Le sauvetage de l’année a probablement été réalisé au Mexique ce mercredi. En quart de finale aller de la Ligue des champions de la CONCACAF (Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes), Agustín Marchesin, le gardien du Club America a arrêté un lob de plus de trente mètres face au Tauro FC.

Le portier, qui se fait lober alors qu’il est en dehors de sa surface, parvient miraculeusement à sortir le ballon sur sa ligne. Cette parade improbable est à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

Le tournant du match

Au moment de cette action, le Club America menait 1-0. En réalisant cet arrêt, le gardien argentin a donc empêché Tauro d’égaliser juste avant la mi-temps. Agustín Marchesin et ses coéquipiers se sont finalement imposés 4-0, de quoi être plus sereins en vue du match retour au Panama.

AC