RMC Sport

VIDEO. Mexique: inarrêtable, Gignac signe déjà son 10e but

André-Pierre Gignac

André-Pierre Gignac - AFP

André-Pierre Gignac a encore marqué ce dimanche lors du nul obtenu par les Tigres sur le terrain des Pumas (3-3). Avec 10 unités, l’attaquant français est co-leadeur du classement des buteurs après 13 journées dans ce tournoi d’ouverture du championnat du Mexique.

D’après la presse mexicaine, André-Pierre Gignac est sur le point de prolonger avec les Tigres jusqu’en 2022. Voilà qui a de quoi ravir le club de Monterrey et ses supporters.

L’attaquant français de 32 ans, dont le contrat expire en juin, est inarrêtable actuellement. Sur la pelouse des Pumas, l’ancien joueur de l’OM a parfaitement repris un centre de Javier Aquino pour permettre aux siens de prendre l’avantage 3 buts à 2.

Auteur d’un triplé, Carlos Gonzalez Espinola a toutefois finalement donné le point du nul aux Pumas (3-3).

Gignac en tête du classement des buteurs

Avec ce dixième but dans ce tournoi d’ouverture entamé fin juillet, le quatrième en trois matchs de suite, Gignac pointe en tête du classement des buteurs aux côtés de l’Argentin Julio Furch, également buteur avec Santos Laguna chez Pachuca (1-1).

Après treize journées, les Tigres, qui ont remporté cinq matches, concédé quatre nuls et essuyés quatre défaites, pointent à la septième position.

JBi