RMC Sport

VIDEO - Petit révèle ses talents de magnétiseur: "J'ai du fluide dans les mains"

placeholder video
Dans l’émission « Team Duga » ce mercredi, Emmanuel Petit a révélé des compétences originales. L’ancien milieu de l’équipe de France confie ainsi avoir du « flux dans les mains » et pratiquer régulièrement le magnétisme auprès de ses proches.

Il est l’un des deux joueurs français à avoir inscrit un but en finale de Coupe du monde avec qui vous savez. Mais Emmanuel Petit n’est pas qu’un footballeur à la très riche carrière de joueur (63 sélections, 6 buts) passé par Arsenal, le Barça et Chelsea. Dans l’émission « Team Duga » ce mercredi sur RMC, il a ainsi confié ses talents de magnétiseur.

A voir aussi >> Magnétiseurs, hypnotiseurs, guérisseurs… la médecine parallèle au chevet des sportifs

« Mes deux chiens parfois se battent pour avoir mes mains »

« J’y crois parce que je le pratique, témoigne Petit. C’est un truc très privé. A la maison je le fais sur mes enfants, sur mon épouse, je le fais sur mes chiens. Le simple contact de la main. Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi j’avais les paumes de mains extrêmement rouges avec des picotements partout. Je fais ça depuis des années. Je ne sais pas si c’est un don. Je sais que j’ai un flux dans les mains. Pendant les périodes de stress, de blessure, je le fais à chaque fois. Et ça marche. Même mes deux chiens parfois se battent pour avoir mes mains. Mes enfants me réclament tous les jours. »

Christophe Dugarry a lui aussi tenté une fois l’expérience. Pour un résulat plutôt mitigé. « Un jour, je suis allé en voir un, raconte l’ancien attaquant. Il s’appelait Rotor. Il n’a pas réussi à me soigner. Je tirais toujours à côté ! »

A voir aussi >> Le Vestiaire : Petit explique sa fascination pour Cantona

A voir aussi >> Petit à Rothen : "Heureusement qu’on n’a pas joué ensemble, je t’aurais mis des tartes"

A voir aussi >> "Le Vestiaire" - Petit sur l’OM en 1993 : "On m'a dit : "Ici (en équipe de France) c’est nous les boss, toi tu fermes ta gueule.""

la rédaction