RMC Sport

VIDEO: pourquoi Modric mérite le Ballon d'or sur le plan technique

Dans l'émission Footissime diffusée vendredi soir sur RMC Sport 1, un sujet consacré à Luka Modric a permis de mieux comprendre les facilités techniques du milieu du Real et de la Croatie, qui s'avance comme l'un des grands favoris pour remporter le Ballon d'or.

Plus que deux petits jours à attendre. Le nom du Ballon d’or 2018 sera officiellement dévoilé lundi, même si des fuites émanant d’Espagne et d’Italie annoncent déjà le sacre de Luka Modric devant Cristiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Vainqueur cette année de la Ligue des champions avec le Real Madrid et finaliste de la Coupe du monde avec la Croatie, le natif de Zadar connaît plus de difficultés depuis le début de la saison, à l’image de son club, mais le voir remporter la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour un footballeur ne serait pas une immense surprise.

Si facile techniquement

Vendredi soir, l’émission Footissime diffusée sur RMC Sport 1 proposait un sujet consacré aux différentes palettes de jeu du Croate, capable de relancer proprement même face à un énorme pressing, de trouver des angles de passes insoupçonnables et de peser sur le jeu de son équipe même quand il ne touche pas le ballon en s’immisçant entre les lignes adverses.

L’occasion de mieux comprendre pourquoi Modric mériterait de décrocher le Ballon d’or en prenant en compte en grande partie le critère technique. Un sujet à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RMC Sport