RMC Sport

Ballon d’or: la presse italienne dévoile le podium (avec Ronaldo et un Français)

Selon la presse italienne, Cristiano Ronaldo terminera deuxième du Ballon d’Or 2018.  Et ce dernier ne sera pas présent lors de la cérémonie, prévue ce lundi à Paris. Tout comme le Français Antoine Griezmann, annoncé troisième.

Le Ballon d’Or 2018 sera officiellement connu ce lundi, lors d’un grand gala dédié au Grand Palais à Paris. Et plus la date approche, plus les indiscrétions sur le vainqueur potentiel continuent d’affluer. Sky Italia annonce ainsi ce vendredi un podium composé, en numéro un, de Luka Modric, en 2, de son ancien coéquipier au Real Madrid Cristiano Ronaldo et enfin, en 3, le champion du monde français Antoine Griezmann. Soit le même podium que celui dévoilé par le média espagnol Onde Cero.

Ronaldo et Griezmann ne seront pas à la cérémonie

Sky Italia précise que sur les trois membres du podium, seul le vainqueur, donc le Croate Luka Modric, serait présent à Paris. Ni l’attaquant portugais ni la vedette de l’Atlético de Madrid ne seront là. Dans un cas comme dans l’autre, on ignore, si cela venait à être confirmé, la nature de leurs absences. Une habitude pour Cristiano Ronaldo en 2018 puisque le Portugais a déjà snobé la remise des prix des meilleurs joueurs de l'UEFA et de la FIFA.