RMC Sport

VIDEO. Rajeunie, l'Allemagne corrige la Russie en amical

placeholder video
Avec un onze très rajeuni, la Mannschaft a facilement dominé la Russie (3-0), ce jeudi, en match amical, à quatre jours d'affronter les Pays-Bas en Ligue des nations. Leroy Sané, Niklas Süle et Serge Gnabry ont marqué.

Avec une équipe rajeunie et privée de ses cadres historiques, l'Allemagne a facilement battu la Russie ce jeudi, en amical (3-0), à Leipzig. Leroy Sané a ouvert le score dès la 8e sur un centre de Serge Gnabry. Niklas Süle, complètement oublié par la défense russe, a doublé la mise sur corner à la 25e et Gnabry a tué le suspense avant la pause d'une superbe reprise sans contrôle en pleine course à la 40e. Les visiteurs ont sorti la tête de l'eau en seconde période, sans toutefois parvenir à trouver la faille.

Müller et Hummels remplaçants

Joachim Löw avait fait preuve d'audace au coup d'envoi, en alignant sept joueurs de moins de 24 ans. Thomas Müller et Mats Hummels ont eux débuté sur le banc, alors que Toni Kroos était ménagé en prévision du match de Ligue des nations contre les Pays-Bas programmé lundi à Gelsenkirchen. Jérôme Boateng n'a lui même pas été retenu pour ce rassemblement. Löw semble avoir clairement commencé à poser les fondations de l'équipe qui doit réhabiliter l'honneur de l'Allemagne à l'Euro 2020, et faire oublier le cauchemar russe de 2018.

la rédaction avec AFP