RMC Sport

France-Allemagne: "le penalty sur Matuidi n’était pas justifié", peste Löw

Joachim Löw estime que le penalty qui a précipité la défaite de son équipe contre la France ce mardi (1-2) n'aurait pas dû être sifflé. L'Allemagne a concédé un sixième revers en 2018 et se trouve désormais dans une position délicate en Ligue des nations.

Bousculés, secoués par des Allemands bien plus concernés en première période, les Français ont eu le mérite de s’accrocher aux quelques branches pour ne pas couler, mardi soir, en Ligue des nations. Puis de porter l’estocade au retour des vestiaires, grâce à un doublé d'Antoine Griezmann.

Les Bleus l'ont emporté (2-1) à la régulière, et ils peuvent bien sûr s’en féliciter. Mais aussi remercier l’Allemagne, qui n’a pas su concrétiser plus largement sa domination. Et l’arbitre également, qui a accordé un penalty litigieux à Blaise Matuidi.

"Injustifié de donner penalty sur cette action"

"Je pense que le penalty (sur Matuidi) n’était pas justifié, a estimé Joachim Löw en conférence de presse. Mats (Hummels) ne touche pas du tout (Blaise) Matuidi, qui a glissé après avoir marché sur son pied. Je considère qu’il est injustifié de donner penalty sur cette action." Notre consultant pour l’arbitrage, Joël Quiniou, ne dit pas les choses autrement.

RMC Sport